CIRQUE DU SOLEIL – STONE, HOMMAGE À PLAMONDON Dévoilement de la direction artistique et musicale

2017/05/15

Ce matin, l’équipe de création de 45 DEGREES, la compagnie des évènements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, présentait un aperçu de la direction musicale et artistique du troisième opus de la Série Hommage : STONE, inspiré de l’œuvre de l’auteur et parolier Luc Plamondon, figure emblématique de la chanson québécoise.

Le spectacle nous plongera au cœur d’un univers d’opéra-punk-rock baroque aux allures de parc Belmont désaffecté. Le personnage principal, une muse aphone à qui un maestro cherche à raviver la voix, donnera corps et âme à la musique et aux paroles de M. Plamondon. « Il nous apparaissait évident que cette quête de la voix parfaite devait s’entendre à l’intérieur du spectacle. Chaque tableau devra donc être porté par une voix féminine différente; au timbre, à la sonorité et à la construction musicale distincte.» expliquait Daniel Fortin, directeur exécutif de la création chez 45 DEGREES.

L’univers du spectacle STONE appelle à une signature musicale diversifiée, animée par la volonté de combiner des styles musicaux différents qui donneront une trame musicale particulière à un monde extravagant peuplé d’excentriques personnages automates en quête d’humanité. Un point de vue intemporel sur l’œuvre du parolier sera donné où la musique habitera chaque recoin de ce spectacle, dans ses éclats comme dans ses silences, pour que la poésie frappe sans avertissement les connaisseurs autant que les futurs admirateurs.

En plus de dévoiler la vision artistique et musicale, l’équipe présentait aujourd’hui les interprètes qui prêteront leur voix aux textes de M. Luc Plamondon. Bien que ces interprètes ne  se retrouvent pas physiquement sur la scène, chacune réenregistrera, en studio, les succès de Plamondon pour la trame sonore de ce nouveau spectacle de la Série Hommage du Cirque du Soleil.

Les interprètes dévoilées lors de la conférence de presse aujourd’hui sont :

Ariane Moffatt
Betty Bonifassi
Beyries
Gabrielle Shonk
Klô Pelgag
La Bronze
Marie-Mai
Marie-Pierre Arthur
Milk & Bone
Safia Nolin
Valérie Carpentier

Au cœur d’un univers d’opéra-punk-rock baroque aux allures de parc Belmont désaffecté, un maestro excentrique aux airs d’Amadeus s’attache à une muse automate aphone, Lolita, à qui il voudrait redonner la voix. À travers le spectacle, elle deviendra celle qui donnera corps et âme à sa musique, aux paroles de M.
Plamondon.

Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil visitez www.cirquedusoleil.com

Pour en savoir plus sur la Fondation ONE DROP visitez www.onedrop.org

« Retour aux nouvelles

Pour Rosie

Inscrivez-vous à l'infolettre de Valérie Carpentier

S'INSCRIRE

Suivez Valérie

© Productions J 2016 CONTACT

Conception Web Par sbrstudio.com